Actu-Chanson
Soirée Actu-Chansons 4 avril 2018
Emma Staël, No Man's Louise, Etienne Luneau, Alissa Wenz
Alissa Wenz
Voilà qu'au tout début, ouvrant mes petits yeux, j'ai rencontré le monde, presque par hasard.
Un piano pour une voix.
Seule en scène, Alissa Wenz compose un voyage où chaque chanson est une histoire, une confidence. Dans un univers où humour et poésie s'emmêlent, elle écrit, compose et interprète ses textes, inspirée par quelques grandes voix féminines de la chanson française, Barbara, Anne Sylvestre, ou Juliette.
https://www.facebook.com/alissa.wenz
Etienne Luneau
Un peu chanteur à texte, pas tout à fait star du music-hall et complètement comédien, Etienne Luneau
chante des histoires que Joseph Robinne suit à la trace, derrière son piano. Cela parle des grandeurs du quotidien, des bousculades qui emportent ailleurs, des cocasseries du confort dérangé…
La particularité de ce tour de chant est sans doute sa construction : on fait connaissance avec une galerie de personnages qui se rencontrent, se perdent et se retrouvent dans différentes chansons. On suit des aventures, on s'attache, on attend la suite… C'est un peu comme si chaque chanson était le nouvel épisode d'une série, qui brosse un tableau coloré, drôle et un brin mélancolique d'une époque qui ressemble à la nôtre, mais en plus distingué...
https://www.facebook.com/etienne.luneau.75
Emma Staël
Les mélodies d'Emma Staël se déroulent, claires et sensuelles, de mot en mot, jouant de la préciosité du vocabulaire ou du langage de tous les jours. Que la vie soit heureuse ou triste, sa voix vous poursuit d'une gaieté intérieure que rien n'arrivera à faire plier. Ce beau partenaire, le piano, l'épaule avec une légèreté attentive grâce au talent de Jean-Claude Orfali.
https://www.facebook.com/search/top/?q=emma%20sta%C3%ABl
No Man's Louise
Une création de chansons françaises originales écrites pour accordéon et violoncelle.
A la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de No Man's Louise marque par sa force, son originalité et sa poésie. De l'écoute, il en faut ; du c½ur et des émotions, le duo en transmet volontiers. Ces deux jeunes femmes livrent ensemble fraicheur et sensibilité. Au départ il y a les chansons écrites par Caroline Guibeaud (accordéon, voix) au fil de l'eau depuis 2014. Ensuite, vient la rencontre avec Dilan Roche (violoncelle) et la complicité du duo pour des arrangements prend forme dans la rue, au comptoir, en voyage puis en résidence à Marseille début 2016.
www.nomanslouise.jimdo.com
www.youtube.com/watch?v=tAZ_eto9lkE
https://www.facebook.com/nomanslouise/
Retour